Générateur de sites web

IMPORTANT

Ce site web est un prototype en cours de construction, destiné à valider le code source généré par le logiciel Thot (version 0.0.1), projet personnel lui-même en phase de développement. Son contenu ainsi que son graphisme sont donc expérimentaux et n'ont de ce fait aucune valeur commerciale et/ou juridique. Pour obtenir plus d'information sur cet environnement, vous pouvez vous reporter à la page intitulée Questions fréquentes. Une page Facebook consacrée au projet peut par ailleurs être consultée. Un compte Twitter fournit des informations sur l'avancement du projet.

Ressources graphiques

Avouons le, un site web ne comportant aucune photo cela n'a rien de bien engageant. A contrario, noyer le visiteur sous un déluge d'images n'est pas du meilleur effet.

Comme souvent, il convient d'éviter le « trop » et le « trop peu », histoire de présenter une navigation la plus ergonomique possible et ne pas tomber dans l'excès, d'un côté comme de l'autre.

Si le choix des ressources graphiques à mettre en œuvre s'avère crucial d'un point de vue esthétique, ce n'est pas la seule problématique à laquelle doit faire face le concepteur d'un site web lorsqu'il cherche à rendre ce dernier le plus performant possible.

En effet, les images affichées par les pages HTML ont un « poids » représenté par la taille de leur fichier et celui-ci croît de façon constante ces dernières années, représentant aujourd'hui dans la majorité des cas, avec la vidéo, la part la plus importante du flux téléchargé par les navigateurs web. Et là, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne…

Image bouton cliquable permettant le retour en haut de page